Carte du Tarot
Tirage des carte

Le Tarot, très utilisé en voyance,  c’est un jeu de cartes divinatoires, aux motifs médiévaux. Le Taromancien utilise tout ou partie des 78 cartes du Jeu de Tarot puis il procède au tirage des cartes.

La pratique de la Taromancie repose sur trois phases :

  • Le mélange des cartes
  • Le choix et la disposition d’un nombre déterminé de cartes
  • L’ interprétation

Le Taromancien peut ou non, faire intervenir le consultant dans le tirage des cartes.

On distingue plusieurs méthodes de tirage de cartes divinatoires :

  1. Le Tirage en Croix : le Taromancien dispose 4 cartes en forme de croix, la divination consiste à donner au consultant une réponse sur le pour ou le contre de certaines décisions à prendre.
  2. Le Tirage en ligne qui est composé de 3 à 5 cartes. Chaque carte représente le passé, le présent, le futur et le consultant lui même, la divination consiste à répondre sur les faits ou les évènements recherchés.
  3. Le tirage avec plusieurs cartes : il est destiné à donner au consultant une plus large vision des actions futures.

Il existe aussi la méthode qui utilise 10 cartes d’atouts identifiées par le terme d’Arcanes, les arcanes majeurs, les autres cartes numérales et figures désignées comme arcanes mineurs.

Le Tarot est un Art Divinatoire qui renseigne sur les points positifs ou négatifs d’un évènement donné, il met en évidence les motivations profondes du consultant mais également d’autres sentiments, comme la peur de l’inconnu et l’imprévu.

La Cartomancie est une forme de Voyance et d’Art Divinatoire, qui repose sur un jeu de cartes.

Les formes de Cartomancie, apparues peu de temps après l’invention des cartes à jouer, ont été introduites en Europe au 14e siècle.

Les praticiens de la Cartomancie sont généralement connus comme cartomanciens, lecteurs de cartes ou, tout simplement, les lecteurs. Les Cartomanciennes ont même hérité de la dénomination de diseuse de bonne aventure.

Certains praticiens ont affirmé que les origines de la Cartomancie remontent à l’antiquité égyptienne.

La Cartomancie utilisant les cartes à jouer standard est la forme la plus populaire de Voyance aux 18ème, 19ème et 20ème siècles.

En France, le piquet de 32 cartes a été et est encore généralement utilisé dans les lectures de la Cartomancie, de même que le jeu de 52 cartes.

Ces dernières années, cependant, la popularité du Tarot a diminué dans une certaine mesure.

Les Cartomanciens estiment généralement que les cartes devraient être traitées comme des outils, soignés en conséquence, et qu’elles ne doivent jamais être touchées par quelqu’un d’autre que leur propriétaire.

 

Le cartomancien est celui qui tire les cartes et les explore en vue d’en extraire une divination.

Il s’agit d’individus très sensibles et sensitifs qui réussissent à décoder et rendre lisible le complexe langage des symboles pour l’exprimer et le transmettre à la personne qui consulte.

On peut naître avec le don de voir et « sentir » certaines situations, et l’affiner pendant l’enfance et l’âge adulte. Plusieurs fois on rencontre dans la même famille des cartomanciens d’une génération à une autre.

Mais il y a aussi les cartomanciens qui sont arrivés au grade de perception de sensation grâce à la constance, à l’étude et à l’apprentissage à communiquer.

Leur plus grande habilité est d’expliquer au consultant, avec des mots simples sans flatterie, une situation en vue de le réconforter ou de lui faire prendre conscience des possibilités qu’il peut trouver sur son chemin.

Quand on consulte un cartomancien on s’attend à voir tout clair, une bonne interprétation des faits passés et une bonne prospection du futur. Une réponse à une question et une solution à un problème. On ne voit pas passer notre vie passivement, sans réagir; il vaut mieux aller à la rencontre d’une personne qui peut nous enlever des doutes.

Afin que la rencontre soit fructueuse, le consultant se doit de faire confiance à la personne à laquelle il s’adresse. Il faut laisser le cartomancien parler, c’est lui qui explique, qui cherche à comprendre le caractère de la personne qui demande.

Certes, le cartomancien n’est pas un magicien qui peut tout résoudre, évitons de lui demander des choses qu’il ne peut pas donner : un bon numéro à jouer au loto et le tour est joué, nous voilà millionnaire avec une seule consultation.

Mais restons plutôt confiants car il peut nous faire prendre conscience de notre potentiel, de la voie à suivre pour transformer l’obscurité en lumière, la faiblesse en force, une vie grise en vie en rose.

La cartomancie est en étroite relation avec la voyance et bien entendu il faut savoir trouver un bon cartomancien qualifié et ne pas le sélectionner simplement sur l’attrait d’un tarif forcément attractif.