Le mot «Astrologie» vient du terme latin astrologia (« Astronomie« ), qui à son tour vient du grec Astron («constellation» ou «étoile») et logia (« l’étude de »).

L’Astrologie est un ensemble de systèmes, de traditions et de croyances qui soutiennent que les positions relatives des corps célestes ont une influence directe sur la vie sur Terre et sur les évènements vécus à l’échelle humaine. L’Astrologie pourrait ainsi fournir des informations sur la personnalité, les évènements et toute question humaine, le thème Astral.

Les Astrologues modernes définissent l’Astrologie comme une langue symbolique, une forme d’art ou de divination

Malgré les différences dans les définitions, les Astrologues reconnaissent communément que le placement des astres peut aider à l’interprétation du passé, des événements actuels, et à la prédiction de l’avenir.
L’ Astrologie est généralement considérée comme une pseudoscience ou une superstition par la communauté scientifique, qui se base sur les statistiques des prédictions astrologiques pour lui nier toute crédibilité.

De nombreuses traditions et applications utilisant les concepts astrologiques sont apparus depuis ses débuts dans le 3ème millénaire avant JC. Ainsi, l’Astrologie a joué un rôle important dans le façonnement des cultures, de l’Astronomie, et de différentes disciplines à travers l’Histoire.

L’Astrologie et l’astronomie, parfois associées à la voyance, étaient souvent indiscernables avant l’ère moderne, avec le désir de prévision et une connaissance divinatoire de l’observation astronomique.

L’astronomie a commencé à s’écarter de l’Astrologie progressivement de la Renaissance jusqu’au 18e siècle. Finalement, l’astronomie se distingue comme l’étude empirique des objets astronomiques sans égard aux implications terrestres, faisant de l’Astrologie une science à part. Certains sites peuvent proposer de l’Astrologie gratuite

Signe du zodiaque
Signe du zodiaque