Comment bien choisir son voyant
On fait généralement appel à un voyant pour répondre à nos questions les plus importantes. Vous ne savez pas comment choisir votre voyant car vous ne savez quels sont les éléments à vérifier pour savoir si un voyant est sérieux ou non ? C’est tout à fait normal car il n’est pas toujours simple de s’y retrouver et de faire le bon choix… Voici quelques conseils pour trouver le bon voyant, celui qui saura répondre à tous vos doutes et qui fera le point sur votre avenir.
L’honnêteté avant tout
Un bon voyant doit vous dire ce qu’il pense, être honnête avec vous et doit être complètement transparent. C’est ce qu’on appelle la voyance sans complaisance. En revanche, vous devez être prêt à entendre ce que le voyant vous révélera. En effet, il n’est pas simple de savoir la vérité et cela peut faire peur. N’oubliez pas que vous êtes maître de vos décisions et de votre avenir !
Passez votre chemin si votre voyant est sans cesse dans la négativité ou au contraire vous promet monts et merveilles ! Il doit avoir de l’humanité, de la discrétion, de l’empathie et surtout il doit savoir vous encourager pour tourner une page de votre vie lorsque cela s’avère nécessaire. C’est ce que vous devez retrouver chez un voyant professionnel, suite à ses années d’expériences, en plus de ses dons.
Le bouche à oreille
Rien de tel qu’un bouche à oreille positif pour attirer les foules, cela peut être les conseils d’un proche qui a testé ce voyant et qui vous le conseille à son tour. N’hésitez pas à poser la question autour de vous, on vous indiquera sûrement les coordonnées par la suite d’un cabinet sérieux et de qualité.
Si personne ne consulte de voyants autour de vous, fiez-vous à leur succès et leurs agendas, si certains voyants sont complets et ne sont pas joignables, c’est un très bon signe, cela signifie qu’ils sont très demandés, et donc appréciés.
Votre voyant a t-il une charte de déontologie ?
Une charte de déontologie sert à définir les règles simples et claires qui concernent l’ensemble des activités professionnelles exercées dans le cadre de la voyance, comme la prévention des conflits d’intérêt, le respect de la loi et des conventions nationales ou bien encore le respect des hommes et femmes.
Attention, si votre voyant est membre de l’Institut National des Arts Divinatoires (INAD), ce n’est pas forcément gage de qualité. En effet tout le monde peut s’inscrire à INAD en payant une cotisation, mais il n’y a pas forcément de contrôles réguliers.
Votre voyant est-il bien inscrit comme étant une entreprise ?
La voyance est une activité de plus en plus prisée en France, mais également très lucrative. Le marché de la voyance est dynamique, mais attention il y a de nombreuses arnaques et dérives.
Exercer en tant que voyant non déclaré est fortement interdit et déconseillé, en effet, il y a un risque de dénonciation élevé. La voyance est une activité libérale, il faut donc effectuer un enregistrement auprès du centre de formalité des entreprises de l’URSSAF.
Il y a plusieurs statuts possibles afin d’exercer en tant que voyant, tout d’abord la micro-entreprise (ex : auto-entreprise), il permet d’avoir un statut assez simple et adapté aux métiers de voyant. Ce statut permet de payer les cotisations sociales sur la base des recettes déclarées, sans surprise. Il n’y a pas de complexité administrative ni juridique.
Autre possibilité, le voyant peut ouvrir son entreprise individuelle en nom propre plus communément appelé sous le nom de EI ou EIRL, adapté pour une activité en plein développement mais attention cela peut réserver quelque surprise en termes de paiement des cotisations car elles sont calculées sur les bénéfices, elles peuvent donc varier d’une année à l’autre.
Le statut EURL (SARL à associé unique) est également adapté à l’activité de voyant, le dirigeant détermine lui-même la rémunération, qui substitue la base des calculs des cotisations sociales.
Un dernier statut existe la SASU (SAS à associé unique), ce régime juridique est très intéressant pour les voyants, car il est recommandé si votre activité prend de l’ampleur et si vous souhaitez évitez la sécurité sociale des indépendants.
Pensez à lire les avis clients
En cas de doutes concernant votre voyant, n’hésitez pas à lire les avis des clients directement sur Google ou sur leur site web, cela pourrait vous aider à vous faire une idée de son professionnalisme afin de prendre une décision.
Les appréciations des clients sont généralement référencées sur les meilleurs sites de voyance ce qui vous permettra de les consulter. Chaque client parle de sa propre expérience dans les commentaires, les avis pourront vous diriger et vous aider pour consulter le voyant de prédilection. Les voyants sont également notés en fonction de leurs compétences, le meilleur voyant sera donc le mieux noté.